Le Champignon de Bruxelles c’était un rêve à deux. Aujourd’hui c’est une coopérative créée à trois. Demain ce sera une coopérative emmenée à vingt. Et dans trois ans nous pourrons faire une chaine humaine autours des abattoirs d’Anderlecht.

Le Champignon de Bruxelles ce n’est ni une coopérative de producteurs, ni une coopérative d’achats. C’est un projet ouvert à tous ceux qui veulent voir émerger, à Bruxelles, une alimentation saine et durable.

coopassem

Le CdB c’est aussi un modèle de gouvernance où tout le monde sera entendu. Conséquemment, un coopérateur possède une seule voix. C’est un projet collaboratif où nous avons tous un rôle actif à jouer. Pas de dictature financière. Vive l’entreprenariat libre!

C’est aussi un moyen d’investir son argent dans l’économie réelle. Une économie qui crée de la valeur et de l’emploi à Bruxelles. Une économie qui réutilise pour produire mieux. Le CdB c’est le moyen de faire fructifier son argent en prenant part à un projet qui a du sens.

Si vous hésitez, jetez un œil au taux de votre compte épargne… Si vous hésitez toujours, laissez-nous vous parler du Tax Shelter.

Ca veut dire quoi prendre une part ?

Cela veut dire que vous devenez un ambassadeur de l’alimentation de demain. Un acteur engagé pour l’économie circulaire et l’agriculture urbaine. Félicitations ! Bruxelles a besoin de gens comme vous !

Cela veut dire que vous adhérez à la philosophie du Champignon de Bruxelles et à sa structure financière. Que vous acceptez donc la primauté du travail sur le capital et de la mission sociale sur le profit.

Cela veut dire que vous faites le pari de l’intelligence collective et de la gouvernance participative. Que vous souhaitez une prise de décision démocratique au sein de votre entreprise. Que vous voulez libérer le potentiel créatif du collectif.

coopcirculaire
coopcirculairemobile

Quels sont vos droits ?

Comme tout autre coopérateur, indépendamment du montant investit, vous aurez droit à une voix à l’assemblée générale. Cette voix vous permettra ainsi de nous questionner, de voter le budget et de prendre part aux décisions stratégiques du Champignon de Bruxelles.

Vous avez le droit de vous présenter comme candidat au conseil d’administration. Enfin vous avez aussi le droit de prendre un rôle actif et de mettre vos compétences au service de la révolution du champignon.

Vous êtes intéressés ? Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nous sur info@lechampignondebruxelles.be